Vies Antérieures Chrystel Rieder - Séances via Skype
Nom de votre société - Message ou slogan

              Séances via Skype
      
 
Les séances par skype sont possibles, au même titre que des séances au cabinet, et avec la même efficacité.
Si l’on part du principe que l’on peut voyager à travers le temps et l’espace (par exemple en remontant dans un épisode de l’enfance où l’on était en déplacement dans un autre pays, afin de traiter cet événement douloureux), alors pourquoi ne pas voyager à travers un écran d’ordinateur ? En fin de compte, il s’agit avant tout d’un soin d’âme à âme, et pour ce faire, le temps et l’espace ne représentent pas de barrière.

Le choix est donc au patient pour qu’il décide ce qui lui convient le mieux en fonction de lui-même.


Avantages et inconvénients
L’avantage des séances via skype est, bien évidemment, que les distances sont réduites, en ce que le patient n’a pas besoin de faire le trajet jusqu’au cabinet. Cela est utile non seulement pour les personnes habitant dans un autre pays, mais aussi pour les personnes qui se trouvent dans l’incapacité de se déplacer, ou présentent de lourds problèmes de motricité.

L’avantage des séances au cabinet est que le patient est généralement mieux déconnecté de sa vie de tous les jours et des associations d’idées qu’il fait lorsqu’il est chez lui et qui le conditionnent malgré lui.
Par ailleurs, il arrive que certaines personnes prennent (même inconsciemment) le trajet comme une première étape thérapeutique, en se mettant déjà en condition de se prendre en mains à travers le trajet pour venir au cabinet.


Précautions à prendre
Pour la qualité du soin, il est vivement recommandé, dans l’intérêt de chacun, que les personnes qui optent pour les séances via skype prennent leurs dispositions pour s’assurer que leur ordinateur fonctionne bien, la connexion internet aussi, que skype est opérationnel, et également pour être tranquilles durant le temps de la séance et pour éviter d’être dérangées (par exemple par les enfants qui rentrent de l’école, le chien qui doit aller faire sa balade, des amis qui viennent boire un verre, etc.).

Sauf dans le cas d’une pause convenue entre thérapeute et patient, une interruption due à une mauvaise organisation sera comptée comme temps de séance et donc payante.

Bien entendu, si une pause est convenue, alors ce temps n’est pas facturé.
Par exemple, si, durant une séance de 5h, patient et thérapeute conviennent ensemble de faire une pause de 20 minutes, alors « le chronomètre s’arrête » et ce temps sera compensé à la fin de la séance en débordant de 20 minutes. Cela implique que pour une séance qui commencerait à 10h et durerait 5h avec une pause convenue de 20 minutes, alors la séance s’achèverait à 15h20 pour le prix de 5h effectives de séance.



Paiements
Dans le cas des séances via skype, le paiement (ou une preuve de paiement effectué) doit impérativement nous parvenir au minimum trois jours avant le début du soin, sans quoi le soin sera automatiquement annulé et la date libérée pour quelqu’un d’autre.

Remarque : les preuves de paiement par e-banking ne sont pas considérées comme valides tant que leur statut est indiqué comme étant « en suspens », ou « pas encore exécuté ». Une photo d’un récépissé envoyé par sms ou mail est acceptée comme preuve.

Les paiements par Paypal sont possibles également, moyennant les frais supplémentaires dû au système PayPal (frais allant de 8 à 18 CHF en fonction du prix de base de la séance).

Pour le cas des séances d’une durée flexible (par exemple 3-4h), alors le montant le plus haut sera à verser à l’avance (dans cet exemple, le tarif relatif aux 4h).
Bien entendu, si la séance dure moins longtemps que cette durée, alors la différence sera remboursée dans les meilleurs délais.

Concernant les remboursements, il revient au patient de fournir des coordonnées bancaires correctes et complètes pour procéder au remboursement. Le cabinet décline toute responsabilité dans le cas où les informations fournies seraient incorrectes.

Pour consulter les prix, merci de vous rendre sur la page Prix.

Pour procéder au paiement, merci de cliquer sur la page Paiements (skype).